REJOIGNEZ THIBAULT BERGERON
Implanté à Muzillac (56) depuis plus de 70 ans, Thibault Bergeron est né de la fusion de deux leaders du marché de l’emballage et est aujourd’hui devenu la référence française de l’emballage en carton. Vous ne le savez peut-être pas, mais vous avez certainement acheté au moins une fois dans votre vie un emballage créé, imprimé et façonné par Thibault Bergeron. En effet, de nombreux grands chocolatiers-pâtissiers et maisons prestigieuses font confiance à l’entreprise familiale pour la conception et la fabrication de leurs emballages.
Toujours à l’écoute des besoins de ses clients, l’entreprise bretonne allie créativité, savoir-faire et expérience pour proposer des étuis et coffrets de qualité. Fervent défenseur du savoir-faire artisanal et du fabriqué en France, Thibault Bergeron mise également sur l’innovation avec l’impression numérique.
CLIQUEZ ICI pour découvrir toutes nos offres d’emploi et candidater
L’apprentissage : voie d’excellence et d’autonomie.
Index 2022 de l’égalité professionnelle femmes-hommes
En tant qu’entreprise de plus de 50 et moins de 250 salariés, Thibault Bergeron publie son index d’égalité professionnelle femmes – hommes.
Indicateur 1 : Ecart de rémunération : Note obtenue : 36/40 Ecart favorable aux hommes
Indicateur 2 : Écart de taux d’augmentations individuelles : Note obtenue : 25/35 Ecart favorable aux hommes
Indicateur 3 : Retour de congé maternité : Note obtenue : 15/15 Ecart favorable aux hommes
Indicateur 4 : Dix plus hautes rémunérations : Note obtenue : 5/10 Ecart favorable aux hommes
Avec un index de l’égalité femmes-hommes de 81 points sur 100 pour l’année, Thibault Bergeron est en conformité avec ses obligations d’égalité salariale femmes-hommes.
Déclaration des objectifs de progression
Conformément à l’article 13 de la loi n° 2021-1774 du 24 décembre 2021 visant à accélérer l’égalité économique et professionnelle et au décret n° 2022-243 du 25 février 2022, les entreprises ayant obtenu un Index inférieur à 85 points doivent fixer par accord ou, à défaut, par décision unilatérale, et publier des objectifs de progression de chacun des indicateurs de l’index. Une fois l’accord ou la décision déposé, les objectifs de progression ainsi que leurs modalités de publication doivent être transmis aux services du ministre chargé du travail et au comité social et économique.
Objectifs de progression
Conformément à la loi n° 2020-1721 du 29 décembre 2020 de finances pour 2021 et aux articles L. 1142-9-1 et D. 1142-6-1 du code du travail, indiquer les objectifs de progression fixés pour chaque indicateur pour lequel la note maximale n’a pas été atteinte:
- Ecart de rémunération : Note 36/40
Objectif : Veiller à l’égalité de traitement salarial entre les femmes et les hommes pour un même travail ou un travail de valeur égale tout au long du parcours professionnel dans l’entreprise.
- Écart de taux d’augmentations individuelles : Note 25/35
Objectif : Assurer le suivi de l’application du principe d’égalité des deux sexes dans le cadre des augmentations individuelles
- Dix plus hautes rémunérations : Note 5/15
Objectif : Veiller à l’égalité de traitement des candidatures des deux sexes, notamment en cas de recrutement à des postes d’encadrement ou de direction.