À la fin de la seconde guerre mondiale, Georges Thibault créatif passionné, ouvre en Bretagne une fabrique d’emballages pour dragées qui rencontre rapidement un franc succès auprès des confiseurs. Les deux entreprises fondatrices du groupe Thibault-Bergeron sont alors concurrentes… mais l’avenir leur appartient !
Découvrez notre histoire
1977 Un rassemblement épanouissant
Deux leaders du marché de l’emballage se rassemblent pour former le groupe Thibault-Bergeron. Très rapidement, celui-ci devient la référence de luxe pour la chocolaterie confiserie. Il se diversifie et propose aux pâtissiers une collection de boîtes adaptées à leurs envies et leurs besoins.
2000 Un développement dans la diversité
Un peu plus de 100 ans après la création de l’atelier de cartonnage de Léon Bergeron, Franz Thibault reprend les rênes de l’entreprise familiale. Il assure la pérennité de Thibault-Bergeron dans le respect de ses valeurs. L’entreprise déploie des trésors d’inventivité et propose désormais, en plus de la chocolaterie et confiserie, des emballages de qualité pour les spiritueux, la cosmétique ou encore l’épicerie fine. Ce sont également plus de 230 femmes et hommes qui œuvrent pour donner aux produits le contenant qui leur convient.